Evangile de Jean 10 :7 « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » et le verset 9 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »
Le voile est déchiré (Matthieu 27 :51), il y a une Unité entre le Saint « Yeshoua Sauveur qui délivre et YHVH » (L’Eternel). Il n’y a qu’une seule porte ou Yeshoua (Jésus) nous invite à y entrer, à l’accepter, à nous repentir et nous dépouiller de notre ancienne nature.
Une remarque importante, le tétragramme יְהוָה YHVH – Yod Hé Vav Hé. Dans le Nom (Hashem) la lettre « Vav » signifie entre autre le clou. Quand je vous dis qu’il faut un sacrifie rédempteur pour le pardon de nos fautes que nous décidons d’abandonner sur l’Autel des sacrifices, Yeshoua (Jésus) s’en charge pour nous rendre libre vers notre destinée, le chemin du salut.
Nous avons lu dans Jean 10 :9 que Yeshoua (Jésus) « Je suis la porte ».
Yeshoua (Jésus) est identifié au lion de Juda, c’est de cette tribu que sortira « Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, » (Michée 5 :2 ; Matthieu 2 :6).
De Juda YEHOUDAH – יהוּדָה « YHVDH ». Sans la lettre « D », nous voyons le tétragramme « YHVH », cette lettre vient s’insérer lorsque les prophéties concernant Yeshoua (Jésus) est accompli sur la croix. La letttre ד « D », c’est « dalet » en hébreu qui signifie la « porte ». Il n’y a qu’une seule porte qui mène au salut et toute l’étape depuis la porte du parvis est un cheminement qui nous montre que pour y passer, il faut nous abandonner totalement à Dieu. Le tabernacle nous montre un chemin de sanctification ou Dieu nous façonne, nous libère et nous guéri. Il nous prépare comme une épouse, et je vois beaucoup de similitude avec la reine Esther qui a été préparer pendant des mois avant d’aller à la rencontre de son époux Assuérus. Il l’a trouva très belle, il tomba follement amoureux d’elle et c’est ainsi que Yeshoua (Jésus) veux nous voir.
La deuxième partie de Jean 10 :9 dit « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. »
Il ne sortira pas par la porte de son ancienne vie, ces pâturage c’est la vie éternelle dans le paradis. Personne n’est au ciel, ni au paradis sans être passé par cette « porte ». Celui qui entre par la « porte », c’est celui qui croit en Yeshoua (Jésus) est marche selon ses commandements qui ne sont pas lourd à porter nous dit-il.
En texte Pdf à télécharger pour une étude étude personnelle ou a partager.


No responses yet