Nous lisons dans Apocalypse 8 :10-11 « Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
Lamentation 3 :5,19 « Il a bâti autour de moi, Il m’a environné de poison et de douleur. », « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l’absinthe et au poison; »
Le Hamas a dressé ses tentacules progressivement et a diffusé dans le monde entier le poison de la haine, le monde est empoisonné par l’absinthe. Il nous fait ressentir la douleur de la mort et nous pousse à prendre la cause de sa défense. Les nations prenant parti sont aveuglées par l’absinthe et son poison c’est la mort et la ruine.
Je ne fais pas de politique, j’observe les événements dans le monde à la lumière de la Parole de Dieu. Je me réjouis que ce qui est écrit se réalise, mais hélas, on ne peut se réjouir que des gens meurent, mourir sans Christ dans sa vie, c’est un échec.
L’Apocalypse parle d’un temps de deuil au temps de la détresse (les tribulations).
Des nations veulent reconnaitre un Etat palestinien, avec une solution à deux Etat, mais le Hamas ne veut pas de solution à deux Etat et c’est clairement décrit dans la charte, voyons cela :
Le Hamas rêve de raser Israël.
C’est écrit noir sur blanc dans sa charte. Article 7 : « Le Hamas aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, peu importe le temps que cela prendra. Le Prophète a dit : « L’Heure du Jugement n’adviendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les Juifs en les tuant, au point que le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, et que les pierres et les arbres diront : Ô musulman, ô serviteur d’Allah, un Juif est derrière moi, viens et tue-le. ».
Il y a un plan très clair d’extermination déclaré ici, disons-le en clair un génocide. Hitler ne s’en était pas caché non plus dans les années 1920 avec son livre « Mein kampf » (Mon combat) et nous n’avons rien fait pour éviter une nouvelle guerre, on ne s’en était pas remis de la première guerre mondiale. Les politiques ont cherché des compromis avec l’axe du mal. Et, excusez-moi du peu mais nous constatons ce même schéma aujourd’hui. L’occident se couche et cela probablement par peur d’éviter des vagues d’attentat dont des islamistes extrémistes de la branche des frères musulmans sont très présent en occident.
Nous poursuivons….
L’article 8 donne le slogan du Hamas : « Le Coran est sa Constitution. Le Djihad est son chemin, et la mort pour Allah est le plus noble de ses souhaits. »
C’est-à-dire que, peu importe les vies innocente qu’ils enlèvent au passage, ils font une bonne action pour Allah et leurs imams leurs promettent un paradis ou 70 vierges les attendent. Mourir pour cela, me semble quand même d’une perversité, excusez-moi.
Revenons à la lecture d’Apocalypse 8 :11
« Le tiers des eaux fut changé en absinthe ».
L’absinthe est une plante amère et toxique.
Comprenez l’amertume que les nations dressent devant les horreurs de la guerre à Gaza, les photos et des vidéos montrant des enfants avec la peau sur les os, des enfants morts, des femmes et des vieillards sans défense mort, c’est ce que la propagande nous sert et c’est bien connu dans chaque guerre ce genre de communication. Comprenez que le Hamas est un signe du temps de la fin et nous devons le discerner. Le monde devient de plus en plus violent et c’est ce que nous allons voir dans la Parole de Dieu.
Maintenant, voyons dans la Bible et la Torah, la section du Pentateuque.
Ouvrons l’Evangile de Matthieu 24 :15-28 : Il montre un temps de désolation.
Nous lisons au verset 15 « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention ! »
Yeshoua (Jésus) parle d’une grande détresse, il parle pour notre temps, il ajoute au verset 22 « Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; ». Il y a une menace très claire qui vient de l’orient sur l’occident, en effet nous lisons « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24 :27).
Savez-vous que Hamas est mentionné dans la bible ? Voyons cela.
Après la faute d’Adam et Eve, Elohim ordonnera à Noé (Noha) de construire une arche. Un immense bateau dans le désert. On s’est certainement bien moqué de lui comme on se moque bien de nous quand nous avertissons le monde. La vie de Noé et sa famille était en danger et il fallait une œuvre salvatrice pour les sauver du jugement que Dieu exercera comme il le fera bientôt dans notre époque.
Pourquoi il dû intervenir ?
Nous lisons Genèse 6 :11 et 13 « La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. », « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. »
Jusqu’ici le français ne nous montre pas un détail que nous pourrions voir dans le texte hébreu. Il faut lire le texte hébreu pour voir le mot « hamas ».
Au verset 11 « וַתִּשָּׁחֵת הָאָרֶץ, לִפְנֵי הָאֱלֹהִים; וַתִּמָּלֵא הָאָרֶץ, חָמָס »
Phonétique : vatishahet haarets lifné haElohim vatimaléh haarets hamas
Verset 13 : וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים לְנֹחַ, קֵץ כָּל-בָּשָׂר בָּא לְפָנַי–כִּי-מָלְאָה הָאָרֶץ חָמָס, מִפְּנֵיהֶם; וְהִנְנִי מַשְׁחִיתָם, אֶת-הָאָרֶץ.
Phonétique : Vayomer Elohim léNoah qets kol bassar ba léfanaï ky mal’ah haarets hamas mipéneyhem véhinéni mashhitan ët haarets
Nous voyons le terme חָמָס « hamas » et ce mot signifie « violence » mais pas seulement, le strong hébreu 2555 nous donne plus de précision : Il signifie aussi « outrage, faux, brigands, injustice, pillage »
Ce mot nous conduit vers une racine primaire חָמַס « hamas » (Sh2554) qui signifie : dépouiller, porter, nuire, mis à nu, violence, dévaster, violent ; (8 occurences).
1. faire mal, agir avec violence, brutaliser, nuire, détruire, rejeter, violer.
a. traiter violemment.
1. par un mal physique.
2. par un mal moral.
b. être traité violemment.
En commentaire de ces versets de Genèse 6 :11 et 13, Rachi dit dans Bereshit raba 26,5 : « Partout où tu trouves dérèglement sexuel et idolâtrie, une catastrophe générale s’abat sur le monde, détruisant indistinctement bons et mauvais »
Le Hamas, et un signe alors pour ce monde tout aussi déréglé dans notre époque. Nous avons lu Matthieu 24 :15 « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation »
Le mot « abomination » dans le texte grec dit βδέλυγμα -ατος [τό] bdélugma (Sg 946). Une chose folle, détestable.
a. des idoles et choses appartenant à l’idolâtrie, abomination
Abomination, chose répulsive ; ce qui prend la place de Dieu dans la vie d’une personne.
Il faut s’intéresser aux livres des sages, en effet Rabbi Levi, Sage d’Israël, découvre quatre définitions dans le corpus même du Tanakh (Bible hébraïque) :
« Car la terre était remplie de Violence :
Rabbi Levi enseigne :
« Hamas, c’est le culte païen (astrologie), Hamas, c’est la déviation des mœurs (les interdits d’ordre sexuel), Hamas c’est le fait de verser les sangs (crimes). C’est le culte païen car il est écrit : « Car la terre était remplie de Violence », le Hamas, c’est la déviation des mœurs car il est écrit : « Que les violences que j’ai subies dans ma chair soient imputées à Babel ! » (Jérémie 51 : 35), le Hamas ce sont les crimes car il est écrit : « en raison de la violence exercée [par l’Egypte et Edom] sur les fils de Juda, dont ils ont versé le sang innocent dans leur pays ». (Joël 4 : 19). ;Hamas, selon sa signification » (Midrash Genèse Rabah, 31, 6).
Hamas est associé à un désordre.
La racine du mot « hamas » détiens le sens « d’oter, retirer, abîmer », nous l’avons vu.
Écoutez bien ceci,
L’amertume et la douleur nous rend aveugle, c’est un poison pour l’âme. Qui peut supporter la mort de femme mais surtout d’enfants ? C’est là-dessus que joue le diable pour nous faire prendre la cause du mal. Et nous disons, si Dieu existe pourquoi il ne fait rien ?
La haine, la méchanceté rend aveugle, la colère rend aveugle tout comme elle a aveuglé Caïn face à sa jalousie contre son frère
Abel. En effet nous lisons dans l’Evangile de 1 Jean 2 :11 « Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. ».
Celui qui haïs est aveugle. La haine est un sentiment négatif et destructeur qui peut obscurcir la vision spirituelle, elle peut empêcher une personne de comprendre, de discerner la vérité et de comprendre la réalité qui l’entoure.
Pourquoi ces choses arrivent ?
Jérémie 13 :22 interroge « Si tu dis en ton coeur : Pourquoi cela m’arrive-t-il? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. »
Rome a effacé le nom d’Israël en créant la province de « Palaestina »
L’histoire montre que l’empereur Hadrien ordonne de rebâtir Jérusalem sous le nom d’Ælia Capitolina en l’honneur de Jupiter. On efface Jérusalem, la cité de David. En 135, les troupes romaines écrasent dans le sang une révolte menée par Shimon bar Kokhba. Jérusalem est rasée. Elle est déclarée cité romaine et interdite aux Juifs sous peine de mort. Le royaume de Judée est définitivement aboli et intégré dans une nouvelle province romaine nommée Syrie-Palestine. Pour supprimer toute allusion au peuplement juif de la Judée, les Romains utilisent le nom
« Palaestina », un mot de la même racine que Philistin mais ils n’ont rien à voir avec ceux-ci.
Les Philistins habitaient la région côtière de Canaan 12 siècles avant J.C. tandis que les Palestiniens moderne sont d’origine arabes et se sont installé dans la région à partir du septième siècle après J.C. après la conquête musulmane confronté aux croisés occidentaux. Sous la bannière du Christ et l’autre sous le prophète Mahomet, cette région de Jérusalem a été le théâtre de combats sanglant et il ne serait pas anodin de comparer ce que montre Apocalypse chapitre 11 ou Jérusalem est foulée au pieds des nations, on se dispute la ville et la terre Sainte.
Avant le retour des juifs d’occident dans sa terre, la Palestine a toujours été envahie pour des conquêtes successive.
Depuis deux mille ans successivement :
Rome : – 63 à 324 de notre ère.
Les Byzantins : 324 à 638
La période arabe : 638 à 1096
Le temps des croisades (occident) : 1096 à 1244
La domination Turc : 1244 à 1775
Les mamelouk et les Ottomans : jusqu’en 1917
Le mandat britannique : jusqu’à la proclamation de l’Etat d’Israël 14 mai 1948
Il y a eu diverses conquêtes pour la Palestine, comme l’avait vu Jean dans l’Apocalypse chapitre 11, Jérusalem sera foulée au pied, disputée par les nations comme je l’ai dit. Il n’y a jamais eu d’Etat indépendant quelconque avant la restauration de l’Etat d’Israël.
Quand ils sont chassés par les Romains, les Juifs de Palestine qui sont resté, se regroupent en Galilée et autour du lac de Tibériade où s’établit le Sanhédrin.
La terre a été ôter, même à été voler aux juifs. Israël a subi le châtiment très durement pour ses iniquités comme nous l’avons lu dans Jérémie 13 :22 mais n’a jamais été rejeté par Dieu, le Seigneur sauvera Israël (voir Romains chapitre 11).
Comprenez que dans cette violence, le « hamas » cible Israël et le monde prend fait et cause. Il soutient le « hamas », il soutient ses « crimes ». La violence (hamas) vise à retrancher, à soustraire un bien physique ou moral à autrui. Ainsi, l’on attribue souvent le sens de « voler autrui » au terme Hamas. Le « hamas » veut soustraire la terre des juifs qui ne lui a jamais appartenu. Et un jour, s’il venait a bout d’Israël, comme cela se passe dans le monde arabe en majeure partie, il vous volera un bien précieux : C’est votre liberté par l’imposition de la charia pour les femmes, nous vivrons sous la loi islamique, c’est le but de cet islam prôné par les frères musulmans bien implantée en occident. Il attend le signal de la révolte.
Nous pouvons mieux saisir la pensée de Rabbi Levi. L’astrologie est « Hamas » / « violence » car elle retire à l’Homme son libre-arbitre (Ils ont le projet d’imposer la charia en Israël et en occident un jour) ; les transgressions sexuelles sont « Hamas » / « violence » car elles détériorent l’intégrité morale et physique d’autrui, conduisant au désordre social et le crime est « Hamas » / « violence » car une vie est ôtée à autrui.
Hamas est un fléau spirituel sur le monde plus qu’une organisation humaine avant tout.
Il vole des vies, il détruit des vies, il dévaste et nui gravement à l’équilibre de l’ordre. Nos lieux publics sont en menace constante, d’agressions au couteau, des coups de feu un peu partout part des radicaux islamistes et des déséquilibrés mentaux.
Matthieu 24 :3, les disciples interroge Yeshoua (Jésus), il est écrit « Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »
Le Hamas est un signe dans le temps de la fin
Nous revenons dans l’Evangile de Matthieu 24 :37 qui dit « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »
Nous avons lu Genèse 6 :11 et 13 « La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. », « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. »
Violence c’est « hamas », la terre était pleine de « hamas »
C’est triste que des innocents meurent à Gaza, qu’ils soient hommes, femmes, enfants. D’autres dans le monde souffrent de ces radicaux aussi du « hamas », le mal. Ils sèment la terreur dans le monde.
Hamas, c’est la branche armée de l’Iran.
Dans les événements du temps de la fin, l’Iran jouera un grand rôle dans une alliance avec Gog et Magog. Ils attaqueront au moment où le peuple ne s’y attendra pas. Ezéchiel 38 :1-6 il est écrit « La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui! 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
4 Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée; 5 Et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque; 6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi. »
Ces versets montrent que cette coalition comprend « Rosch » assimilé aux russes, Meschek serait situé aux alentours de la mer morte, vers le sud de la Russie et l’Ukraine…. Vous comprendrez que cette guerre entre la Russie et l’Ukraine n’est pas si anodine que cela. Ensuite vous avez Tubal qui est une région au centre de la Turquie. Gomer serait la région de la Crimée que les Russes ont annexée en mars 2014.

La Perse qui est l’Iran aujourd’hui est mentionnée dans cette coalition venant du nord, l’Ethiopie et Puth qui est un peuple d’Afrique du Nord probablement la Libye. Torgama représente probablement l’Arménie ou les tchétchènes.
Nous le savons, les Russes sont les alliés de l’Iran et le conflit qui activera la venue du Mashiah (Messie), se fera à cause très certainement des tensions entre l’Iran et Israël.
Ezekiel 38 :8 dit « Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. »
En effet, de nombreux juifs feront l’alyah, le retour vers la terre Saintes. Ceux qui partent d’occident, j’ai entendu des témoignages de Français dire que même s’il y avait la guerre, ils se sentait plus en sécurité en Israël qu’en France. Vous comprenez alors que ce verset 8 montrent un retour massif des juifs dispersé dans les nations car ne se sentant plus en sécurité entre autres en Europe surtout qui revient selon mon constat à ses penchant naturel depuis 2.000 ans, l’antisémitisme. Ils se sentiront en sécurité en Israël.
Paul écrit dans 1 Thessaloniciens 5 :1-3 « En ce qui concerne les temps et les moments, vous n’avez pas besoin, frères et soeurs, qu’on vous écrive à ce sujet. 2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n’y échapperont pas. »
Ils seront en paix et ils seront attaqué à un moment possible très inattendu.
Une ruine soudaine, c’est hamas
Voyez ce que le monde devient, il y a de plus en plus de violence, les cartels de la drogue font la loi dans les cités, ils tentent des pièges, des guet-apens à tous ce qui porte l’uniforme, que ce soit pompier, ambulancier, policier. Il y a une guerre de territoire dans les cités ou ils ont leurs propres lois.
Plus qu’une organisation terroriste humaine, le « hamas » détruit, veut faire de nos terres et du monde une ruine, commettre des meurtres, traiter violement, violer. Et c’est un esprit, une étoile qui est tombé sur le monde changeant les fleuves en absinthe. Nous sommes empoisonnés par la douleur du deuil de tous ces morts que l’on nous montre et la haine enflera nos cœurs, elle causera beaucoup de morts, c’est inéluctable. Parlez d’amour du Christ au gens et vous verrez comment ils vous répondront. La haine est enraciné dans le coeur, comme cela est arrivé à Pharaon et comme il est écrit dans l’Apocalypse, ces choses vont augmentez car ils résistent à Dieu et donc le cœur s’endurcit fuyant de plus en plus vers le mal.
Ouvrons les yeux, restons proche du Seigneur car dans ces temps, il sera de plus en plus difficile de convaincre les peuples de se tourner vers Dieu. Nous le voyons aujourd’hui, ils blasphèment le nom du Seigneur et comme je l’ai dit Pharaon. Plus ils résistent à Dieu, plus leurs cœurs sera tourné vers le mal et la haine et carrément vers une civile en occident et mondiale.
Dans Matthieu 24 :42-45 Yeshoua (Jésus) dis « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Veillons car notre délivrance et très proche, ne nous laissons pas séduire.
En effet, voyez ce qui est écrit dans Apocalypse 12 :13-17 « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »
Nous voyons les signes et nous devons nous tenir prêt, faisons attention de ne pas être embarqué par les fleuves que le dragon envoie contre la postérité de la femme. Ils nous feront la guerre, mais ne vaincront pas le peuple de Dieu.
N’ayez crainte, je sais que c’est angoissant mais le Seigneur nous assure qu’il nous gardera.
Le Hamas est le signe de la fin des temps
Que Dieu vous garde, amen
Roger Delplace


No responses yet