Parler en langue, où est quand?

Pst. Roger

Parler en langue, où et quand?

J’entends beaucoup de chose, ci est la sur le parler en langue. « Il faut parler en langue, il faut parler en langue…… »

Oui, certes parlons en langue. C’est une chose qui m’arrive de peu faire en public voir pratiquement pas car je préfère prier et parler en français plus que de parler en langue. Qui vais-je édifier si ce n’est que moi-même? (1 Corinthiens 14:4). Par sagesse, dans certaines assemblées, je me suis abstenu de le faire pour ne pas être une pierre d’achoppement (1 Corinthiens 8:9).

 » Et maintenant, frères et soeurs, en quoi vous serais-je utile si je venais chez vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de révélation, de connaissance, de prophétie ou d’enseignement? » (1 Corinthiens 14:6).

Plus que de parler en langue, ce que je préfère, c’est que l’amour me domine (1 Corinthiens 13:1-3). J’aurai peur en effet d’entendre quelqu’un parler en langue et je sais que c’est le premier à ne pas avoir une vie droite, ni en règle dans le Seigneur.

Il m’arrive chez moi de chanter en langue, et ça n’édifie que moi. J’écris ensuite comme bien souvent ce que je reçois pour créer le psaume que Dieu a mis sur mon coeur.

L’incroyant se sentira aimé et touché par des mots dit dans sa propre langue et non par des mystères. Paul nous dit

« C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interpréter. En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile. Que faire donc? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence. En effet, si tu prononces une bénédiction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il répondre «Amen!» à ta prière de reconnaissance, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis? Certes, tu prononces une belle prière de reconnaissance, mais l’autre n’est pas édifié. Je remercie [mon] Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous. Mais, dans l’Eglise, j’aime mieux dire 5 paroles avec mon intelligence afin d’instruire aussi les autres, plutôt que 10’000 paroles en langue. » (1 Corinthiens 14 :13-19).

AVEC MON ESPRIT= parler en langue

AVEC MON INTELLIGENCE= dans ma langue, le français

« que tout se fasse convenablement et avec ordre. » (1 Corinthiens 14:40)

 

Shalom, soyez bénis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 17 =