Mission Le coeur du berger

L’ORGANISATION MISSIONNAIRE ET HUMANITAIRE LE COEUR DU BERGER PRÉSENT DANS 13 PAYS AU MONDE 🌎.

« Nous soutenons des formations des jeunes »

L’accès de certaines communautĂ©s Ă  des soins de santĂ© est très difficile en Afrique. Des populations sont souvent obligĂ©es de parcourir des Kilomètres avant d’avoir accès aux soins de santĂ© appropriĂ©s. C’est ainsi que l’on constate de nombreux cas de perte en vies humaines en cas des morsures de serpents, de blessures accidentelles, des maladies diverses. Les femmes et les enfants sont les plus vulnĂ©rables. En effet, les femmes enceintes sont très vulnĂ©rables en matière des soins et des consultations prĂ©natales, de mĂŞme que les problèmes d’accouchement avec un taux Ă©levĂ© de mortalitĂ© infantile et maternelle. Nous accompagnons alors nos partenaires Ă  mettre en place des projets pouvant favorisĂ©s l’accès Ă  la santĂ© pour tous en Afrique.
Missions
Action contre la Faim a pour objectif d’éradiquer la faim dans le monde en prévenant, dépistant et traitant la malnutrition aigüe chez les personnes les plus vulnérables, les jeunes enfants et les femmes enceintes et/ ou allaitantes.
Notre action contre la Faim conçoit des programmes adaptés à la population cible, selon les exigences particulières à chaque situation, au contexte et à la culture locale.
Nous centrons nos interventions sur une approche communautaire et intégrée, prenant en compte divers secteurs :


– nutrition, santé et pratiques de soin ;
– sécurité alimentaire et moyens d’existence ;
– eau, assainissement et hygiène ;
– plaidoyer et sensibilisation.

Nous sommes convaincus qu’un enfant a toutes les chances de pouvoir se construire ou se reconstruire s’il se sent aimé et s’il peut aimer en retour.
Nous croyons en l’enfant, en sa capacité à dépasser ses traumatismes et à se développer, si un environnement favorable lui est offert dans le contexte du placement.
Toutes nos actions sont fondées sur une recherche constante de l’intérêt supérieur de l’enfant. Nous affirmons que l’enfant mérite qu’on lui accorde tout notre engagement, au-delà du strict respect des obligations légales.

Nos objectifs

SpĂ©cialisĂ©e dans les mĂ©tiers de la santĂ©, couture, l’informatique, menuiserie, peinture ,
Le COEUR DU BERGER HUMANITAIRE vient en aide aux populations pauvres dans les pays où nous intervenons grâce à l’organisation récurrente de missions de santé dans les villages de populations démunies, sans accès aux soins.
LE COEUR DU BERGER HUMANITAIRE développe aussi ses propres programmes humanitaires afin d’aider en direct les populations indigentes (orphelinats, dispensaires, maternités, écoles, parrainages d’enfants des rues ou en danger, petites associations locales, etc.).

Le rôle de COEUR DU BERGER HUMANITAIRE est aussi, au-delà de l’organisation de missions de santé et de développement locales, d’assister les Églises et associations humanitaires dans leur aide aux populations indigentes.
Cette assistance efficace consiste à organiser des missions humanitaires pour des associations qui en font la demande mais également de mettre en relation les associations et les bénévoles proposant leur candidature sur notre site Internet.
Cette démarche d’organisation de missions humanitaires a un impact rapide et vital sur le bien-être de la population nécessiteuse et participe au développement du pays, en réduisant la pauvreté en développant une micro-économie locale (médecins locaux, traducteurs, chauffeurs, gardes, cuisiniers, gouvernantes,

Ci-dessous, en courte vidĂ©o, la prĂ©sentation de l’organisation du « Coeur de berger » avec Nana Juliette prĂ©sidente nationale et digne reprĂ©sentante de notre projet au Cameroun et intervention du pasteur RaphaĂ«l sur les besoins urgent.

Si vous désirez vous joindre à nous, veuillez prendre contact via notre bouton de contact.

Ensemble nous bâtirons!!!

Ci-dessous en photo, l’Ă©quipe la mission le « Coeur du berger »

Ensemble bâtissons pour un avenir meilleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RĂ©soudre : *
23 + 10 =