Aller a la chasse aux oeufs, l’origine du lapin viendrai d’Allemagne, une légende allemande qui raconte l’histoire d’une dame trop pauvre pour offrir des douceurs à ses enfants. Elle eu alors l’idée de peindre des œufs et de les cacher afin que les enfants s’amusent à les chercher. Lorsque les enfants commencèrent à chercher les œufs, ils virent un lapin et crurent que c’était lui qui avait pondu les œufs.
L’origine du Lapin de Pâques est également associée à la déesse anglo-saxonne Éostre, célébrée au cours de l’équinoxe du printemps. D’ailleurs, Easter, c’est-à-dire Pâques en anglais, est un dérivé de son nom. Le lièvre étant l’animal emblématique de la déesse, il est resté associé à la fête.
L’Osterhase, le lièvre de Pâques, est devenu une créature légendaire qui apporte aux enfants, au matin du dimanche de Pâques, des œufs brillants et colorés en chocolat, et parfois même des cadeaux, qu’il cache un peu partout dans les jardins, souvent aussi au centre des villes et des villages. Ainsi, tous les enfants peuvent entrer en chasse et trouver trésors après trésors.
Dans tous ça, ou est le message de Yeshoua?
C’est de la poudre aux yeux. Le lapin apporterai un peu de bonheur aux enfants pauvres et l’on cache le vrai message du sacrifice de notre Seigneur Yeshoua.
Les non croyants ont leur pâque aussi et on les christianises, cela est la pâque paganisée. Attention à la crise de foi
Enfin, Rome n’enseigne pas comment doit se faire la réelle tradition de pâque tout comme beaucoup d’églises protestante également. L’un se limite a une ostie et une goutte de vin, et l’autre à un petit bout de pain et une petite goutte de vin aussi. Hors que le dernier soir, s’est déroulé un vrai repas. Les disciples ont du aller chercher les ingrédients pour préparer le repas de pâque. Pourquoi faisons nous une grosse fête à Noël et que l’on dénigre Pâque?
Sa naissance est importante et pas de sacrifice sans sa naissance, voila pourquoi certains justifient Noël, mais il pouvait renoncer à la coupe. Luc 22:41-45 dit « Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, 42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. 45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse, »
Yeshoua était comme nous avec des angoisses face à l’accomplissement prophétique. Un ange vient le fortifié. Sans son sacrifice, nous restions condamné. Mais voila, en lui et sa résurrection nous avons la vie.
Repas familiale ou en communauté, cette pâque était symbole d’unité dans la nouvelle alliance avec Yeshoua ha Mashiah (1 Corinthiens 11:23-29)
N’imitez pas les voies des nations (Jérémie 10:2–4; Lévitique 20: 23; Deutéronome 12: 30).