L’assomption

L’assomption, mais qu’est-ce au juste?
Pie XII proclama que Marie est monté au ciel en 1950, donc cela fait pas loin de 70 ans qu’elle est montée et pourquoi pas avant?

C’est donc en 1950, que le Pape Pie XII s’exprimait ainsi :

« …Après avoir adressé à Dieu d’incessantes et suppliantes prières et invoqué les lumières de l’Esprit de vérité, nous proclamons, déclarons et définissons que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. C’est pourquoi, si quelqu’un osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complètement défection dans la foi divine… »

En d’autres termes, l’Église Catholique affirme clairement que si quelqu’un rejette cet écrit de Pape, il est déchu du salut : c’est à dire qu’il doit aller en enfer !

A la fin de sa vie terrestre Marie n’est pas resté vierge. Elle a eu d’autre enfants, Jésus avait des frères.

Les frères de Jésus sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12.46, Luc 8.19 et Marc 3.31 parlent d’une visite de sa mère et de ses frères. La Bible nous dit que Jésus avait quatre frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude (Matthieu 13.55). Elle nous parle aussi de ses sœurs, mais sans les nommer ni dire combien elles étaient (Matthieu 13.56). En Jean 7.1-10, ses frères vont à une fête sans Jésus. Actes 1.14 nous dit que ses frères et sa mère priaient avec ses disciples. Galates 1.19 mentionne Jacques, le frère de Jésus. La conclusion la plus naturelle de ces passages est que Jésus avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang.

Notez que c’est cette même année 1950 qu’intervient les premiers jalons des États-Unis d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 2 =