Je ne donnerai pas ma gloire a un autre

Pst. Roger

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Apocalypse 15:5-8 « Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine. Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis. « 

Le temple fut rempli de fumée à cause de la Gloire de Dieu…
Quand Dieu agit, nous devons avoir assez de discernement, ça commence par observer les signes, les saisons spirituelles. (Matthieu 24:32). Hélas tous ceux qui marche par la chair, par la vue et non par l’esprit, tous ceux qui marche dans la voie de l’égarement ne peuvent voir avec ces yeux spirituelle. Qui est derrière ces signes?

Le Seigneur ne donne pas sa gloire a un autre. Ni homme, ni dieu, ni idoles. « Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. » (Esaïe 42:8). Je suis l’Éternel, il se nomme par ce nom IHVH « Je suis celui qui est existant ».

Notre Père laisse une infinie opportunité à l’homme de se repentir et de lui rendre gloire, mais hélas, l’homme regarde aux signes charnels qui les égarent. Quand nous attribuons sa gloire, la gloire en question dans ce qui nous intéressent ici c’est ce qu’il est sur le point d’accomplir. La gloire du Seigneur éclate, les fondations de sa maison tremble parce que sa gloire et sa puissance à ce moment sont les jugements qu’il exerce. Il a fait éclater sa gloire de même sur l’Égypte pour libéré son peuple captif par des signes et des prodiges.

Ils se confiaient en leur dieux et leurs idoles. Nos dieux et nos idoles. Les hommes voient les signes, refusent de se repentir et blasphème le nom du Seigneur « Je suis ». Les hébreux se voulaient un autre guide dans le désert se fabriquant un veau d’or. Nous même croyant en Jésus Christ, nous pouvons être amené à blasphémer en attribuant la gloire du Seigneur a un autre. Surtout aux hommes qui nous conduises dans l’aveuglement, ils sont les guides de la perdition, ils n’ont pas cru à la vérité, une puissance d’égarement les ont conduit vers ces conducteurs (2 Thessaloniciens 2:8-12). « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel! » (Jérémie 17:5).

Face aux signes « ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. » « et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres. » (Apocalypse 16:9-11). Comme l’histoire de Pharaon, le coeur de l’homme s’endurcit.

Je veux que l’on s’arrête un instant, que nous fassions abstraction de tout ce que l’on entend via les médias mais aussi via les réseaux sociaux. Ouvrons la Parole de Dieu, prions un instant avec le Seigneur et comme les disciples aux pieds du Seigneur Jésus, ils posent cette question: « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

Il est important de savoir reconnaitre les signes de Dieu afin que nous ne soyons pas comme ces hommes qui attribue la gloire de notre Seigneur « Je suis  » a un autre. C’est un blasphème. Que l’on s’arrête un moment sur notre chemin, mettons-nous à genou et faisons abstraction de tout ce que nous avons entendu et lu pour laisser le Seigneur nous parler lui-même. Je ne m’appuie pas sur la voix des hommes, ni des prophètes, je veux entendre le Seigneur. « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

Soyez richement bénis dans la présence de notre Seigneur Jésus.

Pst. Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 5 =