Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. (Ecclésiaste 3:1).

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.  (Ecclésiaste 3:1).

Matin de 5 à 8h: temps de prière méditation de la Parole de Dieu et écrire ce que je reçois dans mon cahier comme à l’école.

De 8 à 16h: Tâche divers, comme le travail, démarche administrative, aller au magasin etc…

De 16 à 17h30: Pause

De 17h30 à 18h30: Moment d’adoration, louange pour se relaxer dans la présence du Seigneur Yeshoua de la dure journée peut être stressante.

De 18h30 à 23h: Loisirs et programme TV

Et prière de remerciement avant le coucher…

Si dans le programme de ta journée, ta religion ne te permet aucuns loisirs, alors tu es en prison et tu devras vite en sortir. Il est normal d’avoir des loisirs dans ce monde. Le piège de ces loisirs, c’est ce que nous pouvons en faire. Et donc il nous faut demander la sagesse et le discernement au Seigneur afin qu’il nous aide a bien choisir nos loisirs sans nous rendre esclave sous un joug étranger de nouveau dit Paul (2 Corinthiens 6:14).

La vraie religion n’est pas une prison. Donc, il ne faut pas tomber dans le sectarisme. C’est un piège.

Le programme cité plus haut n’est qu’un exemple de ce que peut être ma journée, parfois il peut y avoir une modification selon ce que je suis appelé à faire. Mais je garde toujours un temps pour méditer et prier seul à seul avec le Seigneur.

Pour terminer Paul dit « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates  5:1 et bien sur l’un ou l’autre pourra me rappeler le verset 13 « Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair…. »

Demandons la sagesse au Seigneur dans nos loisirs et surtout à bien choisir nos programmes.

Cet article est dédié à certains donneurs de leçon dont nous sommes confrontés depuis une semaine. Ils vous disent comment vous devez vivre et vous traite de satanique alors qu’on leur offre l’hospitalité.

Avant de les recevoir, le Seigneur me prévient de ce qui allait arriver. , et  je ne voulais pas les recevoir, et il m’a dit que je devrais les recevoir et vivre normalement. On n’est pas des hypocrites, on ne cache rien à nos visiteurs. Si je cache mon mode de vie à la maison, alors, oui, je suis un hypocrite. Ils s’intéressaient à nous je pense pour faire quelque chose. Vivre normalement, permettait de vérifier le vrai but de leur intérêt je crois qui était à la limite sectaire. 1 Jean 4 :1 dit « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

Faites attention à ceux qui viennent chez vous pour vous dire « ceci est interdit, cela et interdit…. » Et encore et encore et vous tomber dans le piège du sectarisme. Jésus disait en parabole dans Matthieu 7 :3 « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? ».

Il y a de l’interdit sur certaine chose certes. Mais le Seigneur n’en met pas tant au point de nous  rendre esclave d’une religion qui est contre un temps de loisirs. J’aime planter des fleurs, m’occuper de mes poissons dans le petit étang que j’ai aménagé dans le jardin. Un loisir agréable. Si je m’en prive, mon jardin sera dans un piteux état et mes poissons mort.

Que Yeshoua nous donne sagesse et discernement pour savoir géré notre temps, un temps pour tout et un temps pour chaque chose dit l’Ecclésiaste.

Soyez bénis

Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 14 =