Les fêtes de l’Éternel sont mal comprise pour la plupart d’entre nous évangélique. Je vous assure qu’il est inintéressant de prêter attention à leur symbolisme. Il y a un vrai message qui parle de Yeshoua haMashia’h, de Jésus Christ et d’un avenir prophétique qui arrive sur le monde.
Malgré les épreuves, la Torah nous montre la joie, de faire confiance en Dieu, de nous appuyer sur Lui plus que tout.
- Yom teroua י֥וֹם תְּרוּעָ֖ה – > le 1er tichri > le 3 octobre 2024. Commence la veille le 2 octobre et se termine a shabbat le 4 octobre. Cette fête est appelée « Jour du shofar » ou « des trompettes ». Il marque aussi la tête de l’année civile en Israël que l’on appelle Rosh hashana
- Yom kippour י֧וֹם הַכִּפֻּרִ֣ים – >10 tichri > le 12 octobre 2024 a shabbat. Cette fête marque le « jour du grand pardon » connue aussi sous le nom de « Jour des expiations »
- Souccoth הַסֻּכּ֛וֹת – Les tentes du 15 au 21 tichri > du 16 au 23 octobre 2024. Cette fête représente la fête des tentes.
- Pessa’h פֶּסַח – Pâque du 14 au 22 nissan. Festivité du 12 au 20 avril 2025
- Matsah ou les Azymes – Les pains sans levain מַצָּה – Dans les festivités de Pessa’h
- Reshiyt רֵאשִׁית – Les prémices dans les festivités de Pessa’h. Cette gerbe des prémices nous parle en effet de Christ ressuscité.
- Shavouot הַשָּׁבֻע֖וֹת – Fête connue sous le nom de pentecôte mais aussi Fêtes des semaines. Cette fête à lieu 50 jours après Pessa’h le 6 sivan, le 2 juin 2025
De Yom teroua et de Pessa’h à shavouot, préfigurait la venue, le sacrifice et la résurrection de Yeshoua (Jésus)
Liens pour voir ces études sur les sept fêtes
- Yom teroua – Rosh hashana
- Yom Kippour – Jour du grand pardon
- Souccot – Fêtes des tentes
- Pessa’h – Pâque
- Matsah – Les pains sans levain
- Reshiyt – Les prémices ou les moissons
- Shavouot – La pentecôte
Soyez bénis
Roger
No responses yet