C’est a leurs fruits que vous les reconnaitrez

Pst. Roger

Jésus dit qu’on reconnaitra a leurs fruits ceux qui sont ses disciples. Matthieu 7:15-16 « Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons? « . Avec des preuves formelles, il est de notre devoir d’avertir nos frères. Caïn demandait à Dieu « Suis-je le gardien de mon frère?» (Genèse 4:9).

 
Oui, veillez sur mon frère et ma soeur, être le gardien, c’est veillez sur lui ou elle. L’avertir c’est notre devoir. 2 Thessaloniciens 2:11-12 nous avertis nous qui les suivons, ils nous égarent loin de la vérité « C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés. « . Oui, ils prophétisent des choses vraie, il y a réellement des miracles.
 
 » La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers «  (v. 9). C’est ce qui trompe beaucoup d’entre nous si nous sommes attirées plus par les signes, les prodiges, les prophéties et les miracles que Dieu lui-même.
Si le ministère d’un homme est dirigé par l’appât du gain, alors nous savons quel dieu il sert… j’ose le dire, c’est MAMON.
 
Paul écrit à Tite 1:10 « Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.  » et le verset 11 dit qu’il faut leur fermer la bouche « Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux. » Oser le dire, ne veut pas dire juger, sinon on peut jeter ce conseil de Paul à la poubelle. Encore Paul écris aux Romains 12 :10 « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. ». User de prévenance dans le grec « Proegeomai », c’est aller devant et montrer le chemin. Ceux qui sont sur le chemin de la perdition et qui sont conduit par de faux apôtres, nous devons les avertir par amour.
 
Mes amis, il y a 7 ans mon assemblée a sombré, fermé, le pasteur a divorcé et il est mort dans les 2 ans après la fermeture. Un homme que vous direz qu’il est de Dieu parce qu’il prophétise, fait des miracles a amener la ruine. J’avais averti le pasteur par une révélation directe lors du début de l’ouverture de cette assemblée qu’un homme viendra vers lui pour le détourner de la vision qu’il a reçue. S’il le suivait, l’assemblée finira mal. Cela s’est passé.
 
Mais voyez-vous, le simple serviteur n’est pas entendu. Il nous faut des noms et des titres pour le croire. Voyez-vous, ce que Paul dit « C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement…. , afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité… ». N’accusons pas à tort, et si nous entendons quelque chose, vérifions avant tout. Avertir n’est pas un jugement mais de l’amour. Un loup dirige sa proie ou il veut. Il n’est pas seul, il est en meute. Satan n’est pas seul, il a sa meute d’ouvrier aussi.
 
Pst. Roger
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 26 =