בְּרֵאשִׁית

Je lisais la Torah dans la version hébraïque que je découvre et ces mot « Au commencement » בְּרֵאשִׁית m’ont ouvert les yeux

Bereshyt, בְּרֵאשִׁית le point (un dagesh) dans la première lettre בּ et dite explosive, elle se prononce B et la lettre ב sans le point est fricative, elle se prononce V, comme une sorte de frottement. On appelle consonne fricative par exemple les F > V > S > Z >.

Soit, la première lettre בּ en dit long sur la puissance de la création. Dès la première lettre, du texte hébreu traduit en français « Au commencement » (Genèse 1:1). On peut en faire une exhortation de plusieurs pages pour l’expliquer.

La première lettre et dite plosive comme le P, T, K, B, D et G.

Nous lisons, Au commencement –> BERESHYT.

Le  בּ  B,  je retiens ce que me disait ma fille, c’est comme Big Bang, oui Bang –>>> Une explosion de la puissance de Dieu qui ne vient pas du hasard, elle est totalement maitrisé.

Imaginer qu’un artificier, s’il ne contrôle pas ses explosifs, on risque la catastrophe. Tout doit être réglé minutieusement, même jusqu’au réglage de la détonation. L’univers part d’une explosion maitrisé, il a fallu que quelqu’un allume la mèche. Bang reshyt pourrait-on presque dire, ainsi בָּרָא אֱלֹהִים bara Elohim –>>> Dieu créa

Regarder le ciel au soir observant les étoiles et vous imaginer ce que la première lettre à comme puissance je dirai en milliard de mégatonne de charge explosive. Imaginer, que cet explosion et un bruit sourd, vous ne sentez qu’un souffle puissant qui ….. oui, souffle la matière, la propulse avec une méga force mais pas dans un désordre ici. Tout est précis pour que chaque astre soit à son emplacement bien précis pour la vie sur terre. La vie ne tiens pas grand et si la terre dévie de son axe, il n’y aurait plus de vie. En image, nous avons déjà vu des explosion qui sous l’onde de choc souffle des bâtiments a des centaines de mètres à la ronde et dans le cas des bombes atomique, des kilomètres à la ronde. L’explosion est un silence, mais vous sentez le souffle de l’explosion. Ainsi la première lettre a peine est prononcer « Au commencement…. »,  cette phrase et un souffle en vérité que vous entendrez. Cette phrase à peine à propulsé la matière dans l’univers et ce souffle c’est la Parole de Dieu. Chaque astre et à un endroit bien précis qui permet et protège la vie sur la terre. Ces astres son les bouclier de la terre.

Merci Seigneur pour cette révélation.

Alors on peut mieux comprends Esaïe 6:1-4 « j’ai vu le Seigneur assis sur un trône très élevé; le bord inférieur de son vêtement remplissait le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler. Ils se criaient l’un à l’autre: «*Saint, saint, saint est l’Eternel, le maître de l’univers! Sa gloire remplit toute la terre!» Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.  »

Et Apocalypse chapitre 15 décrit la gloire de Dieu comme une chose d’extrêmement puissante que rien ne peut la contenir. Imaginez seulement quand il ouvre la bouche pour prononcer rien que la première lettre,

BANG 💥💥💥

Roger Delplace

Categories:

Tags:

Réponse

Laisser un commentaire

Infos 
Horaire Eglise de maison "Le tabernacle, maison d'adoration"

Pas de culte pour en maison pour le moment, mais vous pouvez suivre nos exhortations sur le site et commenté.

Exhortation

Pour un paiement instantanée avec votre app bancaire scanner le code avec le montant de votre choix pour votre don