Doctrine : Le seul vrai Dieu

Doctrine : Le seul vrai Dieu

Je partage mes notes d’un cours sur les doctrines de la Bible. Le seul vrai Dieu s’est révélé comme l’éternel « Je suis » créateur du ciel et de la terre et rédempteur de l’humanité. Il s’est révél…

I. L’EXISTENCE DE DIEU

« Au commencement Dieu… » (Genèse 1:1). Avec ces mots, la révélation de Dieu commence. Dieu n’entreprend nulle par dans les Écritures de prouver son existence. Il a écrit la preuve de son existence dans sa création et dans le cœur de l’homme.

Psaumes 19:1 (NEG) Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Ecclésiaste 3:11 (NEG) Il fait toute chose belle en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Dans le récit de la création (Genèse 1:1-2:3), le mot « Dieu » se trouve 34 fois : “Dieu dit… Dieu fit… Dieu vit… Dieu appela… » Pourquoi cet accent fort sur Dieu ? Dieu voulait que nous sachions que c’est lui qui a tout créé. Cette connaissance est bien claire dès la création du monde de manière que les hommes sont inexcusables (Romains 1:19-20).

Voir la suite en cliquant sur la source de cette étude

Source : Doctrine 02 : Le seul vrai Dieu

Les commentaires sont clos.