Avez-vous reçu le baptême du Saint Esprit? Actes 19:2-4

Avez-vous reçu le baptême du Saint Esprit? Actes 19:2-4

Avez-vous reçu le baptême du Saint Esprit?:

Paul avait posé cette question: « il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire, en Jésus. » Actes 19:2-4

Roger Delplace
Pst. Roger delplace

Ces frères avait reçu le baptême d’eau (celui de Jean), mais pas celui du Saint Esprit. En fait, l’apôtre Paul avait remarque peu d’efficacité dans leurs conduites a prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il leurs manquait quelque chose.

recevoir l’Esprit Saint en nous et primordial afin que nous soyons efficace pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Comme je le dit souvent, le Saint Esprit en nous donne vie aux paroles qui sort de notre bouche au nom de Jésus Christ.

Le Saint Esprit, c’est comme un fil conducteur qui nous relie à Dieu.

Certains le demande parce qu’ils aimerait avoir comme les autres font, c’est-a-dire, trembler, se rouler a terre, avoir des fous rire et encore et encore….
J’étais accroc a cela, et puis je me suis dit: « mais il y a problème la ». Si le baptême du Saint Esprit me sert a planer dans les réunions, je ne suis pas au bon endroit ici.

On nous dit de rechercher le baptême du Saint Esprit, mais on ne nous explique pas la raison, pourquoi nous devons le recevoir.
C’était super marrant de voir les gens sortir ivre rempli de l’Esprit après les réunions, quel miracle!!! se disent plusieurs…
Je vous dit que si cela ne sert que pour vous, ça ne suffit pas, vous êtes égoïste.

Le Saint Esprit nous sert de fil conducteur entre Dieu et nous dans la révélation. Quand nous aurons à parler, si nous sommes connecté a cette source, nous ne parlerons pas de nous même. Le baptême du Saint Esprit nous est donné afin que nous soyons efficaces pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

A médité donc.
bon dimanche, soyez bénis.

Laisser un commentaire